Trimurti

Historique 

Le COF est une asbl subventionnée et reconnue comme un organisme OISP (Organisme d'Insertion Socio Professionnelle) et EFT (Entreprise de Formation par le Travail) par la Région wallonne.
 
Les valeurs de solidarité, de respect de l’autonomie et de la responsabilité des individus, de citoyenneté et d’égalité des chances fondent l’action du COF.
 
En avril 2001, le COF, en constante recherche d’innovation sociale, a poursuivi ses projets en instaurant, dans l’arrondissement judiciaire de Huy, l’Espaces-Rencontres Trimurti agréé aujourd'hui par la Wallonie.
 
Trimurti, une philosophie, un lieu qui permet aux enfants et aux parents de (re)construire ensemble une histoire et des liens affectifs sereins.
Trimurti : Mot sanskrit qui signifie 3 formes, c'est la triade au sommet du panthéon indou composé de
    • Brahmâ, le Créateur, qui symbolise le Passé.
    • Vishnu, le Préservateur, qui symbolise le Présent.
    • Shiva, le Transformateur, qui symbolise le Futur. 

 

L'équipe est constituée de 4 personnes (2,2 ETP) aux profils et formations divers (Bachelier assistant social, Master en criminologie, Master en communication, Bachelier en psychologie). Le Directeur du COF vient compléter cette équipe.
Durant sa première année d’activités,Trimurti a pris en charge 24 familles.
 
Dix ans plus tard, en 2011, ce ne sont pas moins de 69 familles qui ont été prises en charge et accueillies par Trimurti.
 
382 rencontres ont pu être encadrées, soit :
    • 12 000 heures passées par les familles au sein de notre Espaces-Rencontres
    • 550 heures de sorties

 

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Fédération Wallonie-Bruxelles